Biographie

 

Elodie Hache est diplomée de l’Université Paris-Sorbonne (Musicologie) et étudie le chant auprès d’Alexandra Papadjiakou. Elle est finaliste du concours Montserrat Caballé (2011), du concours Viñas de Barcelone (2013) et lauréate des concours d’Alcamo et Vivonne.

Elle intègre en 2012 l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris. Dans ce cadre, elle chante Armindadans La Finta Giardiniera, Clarice dans Il Mondo della Luna, The Female Chorus dans The Rape of Lucretia, Donna Elvira dans Don Giovanni, des extraits de Phèdre dans Hippolyte et Aricie de Rameau et participe à de nombreux concerts (Auditorium du Louvre, Amphithéâtre Bastille, Palais Garnier).

Elle chante le rôle de Sandmännchen dans Hänsel et Gretel au Palais Garnier, La Grande Prêtresse dans Aida à l’Opéra Bastille sous la direction de Philippe Jordan et double le rôle de Chimène dans Le Cid dirigé par Michel Plasson.

Elle interprète le rôle de Micaëla dans Carmen avec le Chœur et Orchestre Symphonique de Paris, Ortlinde dans Die Walküre puis des extraits de Liú dans Turandot à l’Opéra de Rennes, Elena dans Mefistofele de Boito à Cracovie, Armide dans l’opéra éponyme de Lully à Innsbruck, Vitellia dans La Clémence de Titus à Mulhouse et Saint-Etienne où elle chante également Anna dans Nabucco, Blanche de la Force dans Dialogues des Carmélites et La Baronne de Gondremarck dans La Vie Parisienne.

Au concert, elle chante le Stabat Mater de Rossini en région parisienne, le Te Deum et la Messe en Ré de Dvorak avec l’Orchestre de Marseille, Harawi au Festival Messiaen, le rôle-titre d’Athalia de Haendel avec l’Ensemble Diderot à Herblay et Les Chansons Madécasses de Ravel avec des instrumentistes de l’orchestre de l’Opéra de Paris.

Lors de saison 2017-2018, elle chante le Stabat Mater de Rossini dans le cadre des Journées Musicales de Chartres présenté par Eve Ruggieri, participe à un gala Verdi avec l’Orchestre de la Nouvelle Europe. Elle chante le Requiem de Verdi à Saint-Etienne et remplace au pied levé dans le rôle de Blanche de la Force dans Dialogues des Carmélites dans la mise en scène d’Olivier Py au théâtre de Caen. Elle retourne à l’Opéra national de Paris pour chanter Inès dans Il Trovatore suivi de Les Huguenots, puis elle s’attaquera au rôle de Salomé dans Hérodiade de Massenet à l’opéra de Saint Etienne.